Le gouvernement est prêt à revoir ses ambitions à la baisse concernant le coup de rabot de 4 milliards d'euros sur les allégements de charges des entreprises. Mais (...)
Le patron de Syntec, organisation représentant les entreprises du numérique, du conseil, de l'ingénierie, de l'événementiel et de la formation professionnelle, (...)
Les sénateurs commencent à étudier le budget de la Sécurité sociale cette semaine en commission. Ils sont attendus au tournant sur des mesures clés du plan de (...)
Tous les retraités verront par défaut leurs pensions de base revalorisées dès janvier, mais moins que l'inflation, a annoncé Laurent Wauquiez, assurant avoir (...)
« Des annonces de fermetures de sites, il y en aura probablement dans les semaines et les mois qui viennent », a déclaré le ministre au micro de France Inter. Le (...)
L'examen de la première partie du projet de loi de finances s'achève mardi au Palais-Bourbon par un vote solennel. Les 472 amendements adoptés ont radicalement transformé la copie du gouvernement.
Le patronat ayant abandonné l'idée de durcir l'indemnisation des intermittents du spectacle, l'avant-dernière séance de négociation a permis de dessiner les voies d'un accord.
Les huit fédérations de fonctionnaires ont reçu ce vendredi matin la recension par écrit des déclarations du ministre de la Fonction publique Guillaume Kasbarian lors de la réunion tendue de jeudi.
L'Institut des politiques publiques (IPP) analyse les erreurs de prévisions de l'administration concernant le rendement de l'impôt sur les sociétés. Des pistes d'amélioration existent.
« Cette fusion des catégories A, B et C, a été mise de côté », a confirmé le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, vendredi, au lendemain d'une (...)
Le gouvernement a décidé d'allouer 100 millions d'euros aux établissements accueillant des personnes âgées qui sont nombreux à avoir des difficultés financières. (...)
Un sondage réalisé par ViaVoice pour le syndicat montre que les salariés des entreprises de moins de 11 salariés sont massivement satisfaits de leur travail. Mais (...)
Le total des surcoûts par rapport aux crédits initialement budgétés pour les deux événements atteint 1,6 milliard d'euros. Une partie a été prise sur des (...)
« La quantité d'heures travaillées ne suffit plus pour financer notre modèle social », expliquait récemment Antoine Armand, le ministre de l'Economie, aux (...)
Selon le Baromètre d'opinion de la Drees, réalisé en 2023, 55 % des interrogés estiment appartenir à la classe moyenne. Un sentiment qui ne tient pas au seul niveau de revenu.
L'ex-ministre de l'Economie était interrogé, ce jeudi matin, par la Commission des finances du Sénat sur la dégradation du déficit.
Au troisième trimestre 2024, comme au trimestre précédent, l'emploi salarié privé a légèrement baissé, selon une estimation provisoire de l'Insee publiée ce jeudi (...)
Les cyberattaques se multiplient dans le milieu hospitalier. Si les hôpitaux y sont mieux préparés, le vol de données dans le secteur de la santé reste (...)
L'ex-ministre de l'Economie et son ancien ministre du Budget, Thomas Cazenave, doivent répondre ce jeudi aux interrogations des sénateurs sur le dérapage du (...)
Le patronat a transmis mercredi soir aux syndicats un projet de texte. Il prévoit le relèvement des bornes d'âge de la filière senior pour tenir compte du passage (...)